Je désespérais de retrouver le forum. Je cherchais en vain depuis des semaines, oufff, je retrouve des membres ici. lol
Je rappelle brievement mon parcours (je ne me souviens plus de tout, dommage, tout était noté sur l'autre forum.)
2000 : Poids normal => prise de poids spectaculaire en 7 mois (+ de 40kilos) raisons psy selon les docs. (pas de chgt d'alimentation, sport, repas équilibrés... insupportable à vivre et à comprendre)
Ensuite, yoyo, perte minime puis reprise etc
Juillet 2006 : anneau, perte de 21 kilos puis plus rien (reprise et reperte, rien de mieux que ce que j'ai pu faire seule). Serrages à l'aveugle par le chirurgien, aucune radio. Puis après 1 an, vomissements, blocages. Je pouvais manger comme un ogre comme je pouvais prendre 2 bouchées et vomir.
Sept 2008 : ras le bol, rdv avec un autre chirurgien, il veut voir mon anneau, parle de sleeve.
J'en reste là. Mille raisons ont fait que j'ai laissé tout en suspend. Difficile de gérer cet échec.
Sept 2009 : je retourne voir ce chirurgien. Mon poids a beaucoup augmenté : implant contraceptif, arrêt du tabac (j'étais remonté à une bonne trentaine par jour), mal...
Il veut voir mon anneau et propose un by pass s'il juge que l'anneau ne peut plus rien apporter. Je parle du mini by pass.
fin 2009 : découverte d'un problème de thyroïde donc ça recule un peu mon parcours. (nodules, hyperthyroidie...) Accord de l'endocrino pour faire passer la chirurgie bariatrique avant la chirurgie de la thyroide.
Janv 2010 : Accord sur le Mini by pass.
22 Février 2010 : Conversion Anneau - Mini By pass effectuée en 1 fois. (oufff j'avais peur que ça ne fonctionne pas.)
SEJOUR CLINIQUE :Arrivée le lundi à 7h, prise en charge direct par l'équipe et passage au bloc. Réveil difficile. Douleurs supportables.
Lundi, Mardi et mercredi : service soins intensifs. Donc bien plus de personnel, plus de machines, plus de va et vient. Bref, ça fatigue, ça énerve. Mercredi matin j'ai bu du bleu, tout est ok donc Mercredi aprem ok pour ma chambre, service normal. OUFFFFFF ça va déjà mieux. et le jeudi, enfin on m'enlève mon drain (c'est ce qui me gênait le plus, ça me tirait et me faisait mal) et je rentre chez moi.
Honnêtement, le moral va un peu mieux que depuis peu. A la clinique, c'était bof, je me sentais mal (malgré un personnel vraiment respectueux et sympathique). A mon retour, j'ai mal vécu de ne rien pouvoir faire, d'avoir mal pour un rien (bcp mieux après le retrait des agrafes) et surtout de manger liquide et mixé. (j'ai fait un régime yaourt 15 jours avt l'opération donc ça commençait déjà à me sortir par les yeux.)
J'avais beau me répéter que dans une vie c'est un période minuscule, bin je le vivais mal quand même. Je me suis nourri de soupes, de yaourts, de compotes, de purée de pdt. (les repas mixés, je trouve ça dégueux lol).
4 jours avt la date fixée, j'ai recommencé à manger normalement, mais en prenant soin de choisir des plats faciles à manger, bien cuit, mous etc
Ça allait déjà mieux.

Maintenant, je mange normalement 6 semaines et demi post op. Tout passe, je me sens bien, le confort n'est même pas comparable avec l'anneau, c'est vraiment appréciable de ne pas aller vomir, de bloquer pour rien.
J'ai eu une visite post op avec le chirurgien le 2 avril, tout est ok et la balance affichait -17kg.
Pas de dumping syndrome.
Par contre, même si je me sens bcp mieux, je ne saute pas de joie du tout, je suis prudente avec les pertes, je sais les fausses joies que l'on peut avoir, ça m'est arrivé, je sais comme c'est douloureux. Au fond de moi, j'espère que ça va fonctionner, mais j'attends de voir.
Voilà mon petit résumé, si ça peut aider quelqu'un.