gastro-place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


la chirurgie gastrique
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010

Aller en bas 
+8
fantastika
Pam
TITI21
MAGDAY
Catoula59
titia945
Cristalluna
Luge
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luge
irréductible posteur
irréductible posteur



Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 08/04/2010

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyJeu 8 Avr - 10:02

Je désespérais de retrouver le forum. Je cherchais en vain depuis des semaines, oufff, je retrouve des membres ici. lol


Je rappelle brievement mon parcours (je ne me souviens plus de tout, dommage, tout était noté sur l'autre forum.)


2000 : Poids normal => prise de poids spectaculaire en 7 mois (+ de 40kilos) raisons psy selon les docs. (pas de chgt d'alimentation, sport, repas équilibrés... insupportable à vivre et à comprendre)
Ensuite, yoyo, perte minime puis reprise etc

Juillet 2006 : anneau, perte de 21 kilos puis plus rien (reprise et reperte, rien de mieux que ce que j'ai pu faire seule). Serrages à l'aveugle par le chirurgien, aucune radio. Puis après 1 an, vomissements, blocages. Je pouvais manger comme un ogre comme je pouvais prendre 2 bouchées et vomir.

Sept 2008 : ras le bol, rdv avec un autre chirurgien, il veut voir mon anneau, parle de sleeve.
J'en reste là. Mille raisons ont fait que j'ai laissé tout en suspend. Difficile de gérer cet échec.

Sept 2009 : je retourne voir ce chirurgien. Mon poids a beaucoup augmenté : implant contraceptif, arrêt du tabac (j'étais remonté à une bonne trentaine par jour), mal...
Il veut voir mon anneau et propose un by pass s'il juge que l'anneau ne peut plus rien apporter. Je parle du mini by pass.

fin 2009 : découverte d'un problème de thyroïde donc ça recule un peu mon parcours. (nodules, hyperthyroidie...) Accord de l'endocrino pour faire passer la chirurgie bariatrique avant la chirurgie de la thyroide.

Janv 2010 : Accord sur le Mini by pass.

22 Février 2010 : Conversion Anneau - Mini By pass effectuée en 1 fois. (oufff j'avais peur que ça ne fonctionne pas.)
SEJOUR CLINIQUE :
Arrivée le lundi à 7h, prise en charge direct par l'équipe et passage au bloc. Réveil difficile. Douleurs supportables.
Lundi, Mardi et mercredi : service soins intensifs. Donc bien plus de personnel, plus de machines, plus de va et vient. Bref, ça fatigue, ça énerve. Mercredi matin j'ai bu du bleu, tout est ok donc Mercredi aprem ok pour ma chambre, service normal. OUFFFFFF ça va déjà mieux. et le jeudi, enfin on m'enlève mon drain (c'est ce qui me gênait le plus, ça me tirait et me faisait mal) et je rentre chez moi.

Honnêtement, le moral va un peu mieux que depuis peu. A la clinique, c'était bof, je me sentais mal (malgré un personnel vraiment respectueux et sympathique). A mon retour, j'ai mal vécu de ne rien pouvoir faire, d'avoir mal pour un rien (bcp mieux après le retrait des agrafes) et surtout de manger liquide et mixé. (j'ai fait un régime yaourt 15 jours avt l'opération donc ça commençait déjà à me sortir par les yeux.)
J'avais beau me répéter que dans une vie c'est un période minuscule, bin je le vivais mal quand même. Je me suis nourri de soupes, de yaourts, de compotes, de purée de pdt. (les repas mixés, je trouve ça dégueux lol).
4 jours avt la date fixée, j'ai recommencé à manger normalement, mais en prenant soin de choisir des plats faciles à manger, bien cuit, mous etc
Ça allait déjà mieux. Wink

Maintenant, je mange normalement 6 semaines et demi post op. Tout passe, je me sens bien, le confort n'est même pas comparable avec l'anneau, c'est vraiment appréciable de ne pas aller vomir, de bloquer pour rien.
J'ai eu une visite post op avec le chirurgien le 2 avril, tout est ok et la balance affichait -17kg.
Pas de dumping syndrome.

Par contre, même si je me sens bcp mieux, je ne saute pas de joie du tout, je suis prudente avec les pertes, je sais les fausses joies que l'on peut avoir, ça m'est arrivé, je sais comme c'est douloureux. Au fond de moi, j'espère que ça va fonctionner, mais j'attends de voir.


Voilà mon petit résumé, si ça peut aider quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Cristalluna
Admin
Admin
Cristalluna


Féminin Messages : 673
Date de naissance : 15/09/1983
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 40
Localisation : rouen ( 76 )
poids avant l'opération : 120

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyJeu 8 Avr - 10:28

et bien quel parcours !! rebienvenue parmis nous . allez cette fois ci avec ton mini byby sa ira mieux .

par contre c'est quoi la difference entre le byby et le mini ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chirurgie-gastro-pla.forumactif.com
Luge
irréductible posteur
irréductible posteur



Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 08/04/2010

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyJeu 8 Avr - 10:43

Niveaux effets, pertes etc ils sont tous les 2 comparables apparemment.

Le mini By pass est plus facilement réversible. Le montage est différent en fait. L'opération est un peu moins longue aussi, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Cristalluna
Admin
Admin
Cristalluna


Féminin Messages : 673
Date de naissance : 15/09/1983
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 40
Localisation : rouen ( 76 )
poids avant l'opération : 120

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyJeu 8 Avr - 10:44

ok merci pour cette précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chirurgie-gastro-pla.forumactif.com
titia945
the posteur superstar
the posteur superstar
titia945


Féminin Messages : 388
Date de naissance : 16/06/1982
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 41
poids avant l'opération : 110

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyJeu 8 Avr - 15:33

Contente de te retrouvé parmis nous.

Tu a une belle perte qui j'espere sera répondre a tes attentes.
Je ne douta pas une seconde que l'échec que tu a eu peut faire peur de nouveau et je te souhaite tous le meilleur pour ce nouveau départ.

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Luge
irréductible posteur
irréductible posteur



Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 08/04/2010

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyJeu 8 Avr - 16:15

Merci Laetitia.
A suivre... C'est encore tôt, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Catoula59
posteur indécrottable
posteur indécrottable



Féminin Messages : 71
Date de naissance : 10/04/1975
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 49
Localisation : Douai (59)
poids avant l'opération : trop...

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyJeu 8 Avr - 17:47

Bravo Bravo!!
cheers
Continue comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
MAGDAY
Petit nouveau
Petit nouveau



Messages : 13
Date d'inscription : 12/03/2010

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyVen 9 Avr - 3:40

Bravo et continue comme ca tu es sur la bonne voie Magalie
Revenir en haut Aller en bas
TITI21
irréductible posteur
irréductible posteur
TITI21


Féminin Messages : 209
Date de naissance : 25/06/1962
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : dijon
poids avant l'opération : 120kg

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyVen 9 Avr - 5:31

bravo lucie que des bonnes choses pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyVen 9 Avr - 9:24

Coucou et re bienvenue parmi nous.
Et bon courage pour la suite de ton beau parcours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pam
the posteur superstar
the posteur superstar
Pam


Féminin Messages : 335
Date de naissance : 26/01/1973
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : Dans les vignes
poids avant l'opération : 95

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptySam 10 Avr - 10:52

Re bienvenue Lucie!

Je comprends que t'en ai eu marre de manger mixé! Moi aussi et je me suis vite mise à la nourriture solide, mais bien cuit!

Allez courage pour la suite

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://zazaluv.vefblog.net/
Luge
irréductible posteur
irréductible posteur



Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 08/04/2010

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyMar 13 Avr - 13:02

Merci pour vos messages. Smile


Je suis surprise quand je passe là, j'ai l'impression que ça fait longtemps que je suis opérée et quand je compte, je me dis "merde, ça ne fait même pas 2 mois". lol

Je mange totalement normalement. Par contre, aucun dumping syndrome (de toute façon, d'après le nutri, je serais plutôt l'inverse, cad hypo). Je peux manger un bonbon, du chocolat etc et ça ne me fait rien du tout.
D'un côté tant mieux, mais d'un autre, je me dis que je n'ai pas de frein autre que ma petite voix qui me culpabilise tellement. J'espérais être dégoutée du sucre ou ne plus en avoir envie. Ce n'est pas le cas.
Je perds, donc tant mieux, mais je me dis, et après ? Et quand ça s'arrêtera ?


D'autres sont-ils dans le même cas ? aucun dumping syndrome ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyMar 13 Avr - 13:40

Arf j'avais raté ce post Sad
Contente de te revoir ici et bravo pour ces 17 kilos déjà de perdus (plus surement depuis ce 2 avril date du rdv de chirurgien je pense lol).
En plus opérée le 22 février, bonne date... Celle de mon anniv hihi Wink
BIbizzzzzzzzzzz
Valou
Revenir en haut Aller en bas
Luge
irréductible posteur
irréductible posteur



Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 08/04/2010

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyVen 16 Avr - 8:56

Bon anniversaire en retard alors. Wink


Sinon pour la perte, pas tant que ça justement. Je ne me pèse pas régulièrement et le moins souvent possible, là j'ai regardé et juste 2 kilos en moins depuis le 2 avril...

Quand je vois les pertes des autres, encore une fois je m'interroge. M'enfin c'est le lot de tous.
Je ne peux pas m'empêcher d'entendre cette petite voix qui me dit : "pour toi, ça ne marchera pas."


J'essaie pourtant de me raisonner : nous sommes tous différents, nous perdons chacun différemment, le corps doit faire des pauses etc etc mais bon...


Dernière édition par Lucie le Sam 17 Avr - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TITI21
irréductible posteur
irréductible posteur
TITI21


Féminin Messages : 209
Date de naissance : 25/06/1962
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : dijon
poids avant l'opération : 120kg

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptySam 17 Avr - 10:12

17 kg en moins de 2mois c'est vraiment trés bien
IL n'y a pas de raison que cela ne marche pas pour toi c'est bon début en sont la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Luge
irréductible posteur
irréductible posteur



Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 08/04/2010

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptySam 17 Avr - 12:07

J'ai eu un très bon début avec l'anneau aussi, c'est pour ça que l'idée reste. lol

Merci pour ton message. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fantastika
Petit nouveau
Petit nouveau
fantastika


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
poids avant l'opération : 120

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptySam 17 Avr - 23:20

coucou!
bravo pour ta perte! Smile Smile Smile
un mini bypass ça met combien de temps à se faire? Mon chirurgien m a fait mon byby en une heure et je me disais que ça faisait juste pour un byby, j en ai peut etre un en omega comme toi! il faudrait que je lui demande Rolling Eyes
Tu as de la chance pour les dumping!!
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Cristalluna
Admin
Admin
Cristalluna


Féminin Messages : 673
Date de naissance : 15/09/1983
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 40
Localisation : rouen ( 76 )
poids avant l'opération : 120

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyDim 18 Avr - 7:14

t'eb fait pas lucie entre l'anneau et le byby , rien à voir , sa m'etonnerai que sa reface comme l'anneau cette fois ci , sois confiante ^^ mais je comprend que tu restes sur tes gardes , un deception comme celle ci reste toujour .
Revenir en haut Aller en bas
https://chirurgie-gastro-pla.forumactif.com
Invité
Invité




Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyDim 18 Avr - 9:02

Le passé c'est le passé, regardes devant toi et surtout gardes confiances, tu y arriveras.
Revenir en haut Aller en bas
Luge
irréductible posteur
irréductible posteur



Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 08/04/2010

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyDim 18 Avr - 9:25

Je ne suis pas chirurgien, mais il me semble qu'1h c'est juste pour un by pass "classique", après j'en sais rien, c'est peu de choses pour en tirer des conclusions. lol
Mon chirurgien fait normalement des by pass classiques, il en a fait très peu des minis.

Merci pour vos messages, même si j'ai du mal à rationaliser, ça fait tjs du bien de lire ça. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
titie999
irréductible posteur
irréductible posteur
titie999


Féminin Messages : 265
Date de naissance : 02/12/1967
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 56
Localisation : Tournai (Belgique)
poids avant l'opération : 97,8

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyDim 18 Avr - 20:59

Hello Lucie,

En dehors du rationnel et de la magnifique perte de poids, il y a les petites voix qui nous culpabilisent quand on mange du sucre (aujourd'hui baptême avec une lamelle de tarte à la crème et je me dis la même chose).
Je pense qu'il faudra du temps avant d'apprivoiser nos nouveaux corps et fonctionnement et que nos esprits s'y fassent. En même temps, il y a des réalités et ça s'annonce plutôt bien ;-)

Bizz, plein
Revenir en haut Aller en bas
Luge
irréductible posteur
irréductible posteur



Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 08/04/2010

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyDim 23 Mai - 8:30

Merci Titie.

C'est vrai que lorsque l'on nous a culpabilisé sans aucune raison depuis la naissance pour un gramme de sucre ingéré, c'est très dur de se séparer de cette idée...


Hier, ça faisait 3 mois, donc je me suis pesée. Comme je l'imaginais bien, ça a ralenti, beaucoup ralenti.

Pour le moment, ça donne

J+ 1 mois => -14Kg
J+ 2 mois => -21Kg
J+ 3 mois => -23kg

Même si mon poids a baissé, dur dur que ce soit si minime.
Revenir en haut Aller en bas
TITI21
irréductible posteur
irréductible posteur
TITI21


Féminin Messages : 209
Date de naissance : 25/06/1962
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : dijon
poids avant l'opération : 120kg

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyDim 23 Mai - 9:40

les paliers interviennent plus ou moins rapidement chez les uns ou les autres

ne te fait pas de soucie cela va rapartir
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyDim 23 Mai - 12:51

23 kgs en 3 mois c'est spectaculaire tu veux dire !! C'est normal que ton corps ne perde pas tout les mois, il a besoin de faire une pose pour accumulé ce changement . Perso je viens de faire un palier de 4 longs mois, je t'avoue que je me posais des qestions et ben non ca y est c'est repartie alors que je n'ai rien changé !
Courage, tu vas y arriver il n'y a aucune raison que cela se passe autrement !!
Confiance et patience ... Wink
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pam
the posteur superstar
the posteur superstar
Pam


Féminin Messages : 335
Date de naissance : 26/01/1973
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 51
Localisation : Dans les vignes
poids avant l'opération : 95

Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 EmptyDim 23 Mai - 14:30

Coucou,

T'en es à 23 kilos en 3 mois et j'en suis à 25 à bientôt 6 mois... Il y en a des situations plus enviables. Je comprends ta frustration pour le vivre au quotidien! Bravo et bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zazaluv.vefblog.net/
Contenu sponsorisé





Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty
MessageSujet: Re: Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010   Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucie - Mini By-Pass - 22 Février 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
gastro-place :: Le by-pass :: les témoignages-
Sauter vers: